Les Équipes Relais Handicaps Rares sont des dispositifs régionaux/inter-régionaux en France, dont l’objectif est d’appuyer les personnes en situation de handicap rare — ainsi que leurs familles et les professionnels qui les accompagnent.
« Faciliter le parcours de vie des personnes en situation de handicap rare à tous les âges de la vie »
Les Dispositifs d’Appui à la Coordination (DAC) accompagnent les professionnels de santé, du social et du médico-social dans la prise en charge des situations complexes. Leur rôle est d’apporter un soutien concret à la coordination des parcours de vie et de santé, afin de garantir une réponse adaptée aux besoins de chaque personne. Composées d’équipes pluridisciplinaires, les DAC facilitent la mise en relation entre acteurs, orientent vers les ressources du territoire et contribuent à la continuité des accompagnements.
En région PACA, neuf DAC couvrent l’ensemble du territoire.

Intervient sur le littoral, de Saint-Laurent du Var à Èze, ainsi que sur le moyen et haut-pays dans les vallées des paillons, de la Tinée et de la Vésubie.

Le DAC Cap Azur Santé couvre l’ouest du département des Alpes-Maritimes, de Théoule à Cagnes-sur-Mer. Il intervient sur les bassins cannois, antibois, cagnois, grassois, le haut pays grassois, mais aussi sur les vallées du Var et de l’Estéron.

Le territoire du DAC Est Azur est celui de la Communauté d’Agglomération de la Riviera Française (CARF), la commune de Cap d’Ail. à l’Est des Alpes Maritimes, bi-frontalier entre l’Italie et Monaco.

Le territoire : VAR Ouest VAR EST à l’Est des Alpes Maritimes, bi-frontalier entre l’Italie et Monaco.

Provence Santé Coordination intervient sur le territoire suivant : Bouches-du-Rhône (hors agglomérations Marseille, Aubagne, La Ciotat) Canton de Pertuis Alpes-de-Haute-Provence